Communiqué unitaire : Coordonnons-nous pour l’après 5 décembre !

Paru sur IAATA.info

Pour nous, le 5 décembre est le départ d’un cycle de luttes. Dans ce cadre-là, ce mercredi 27 novembre, nous étions une vingtaine d’organisations du mouvement social et d’individu·e·s en lutte à se réunir.

Nous souhaitons construire une convergence entre tous les secteurs et mouvements en lutte. Pour nous il est évident qu’une journée de grève ne suffira pas. C’est pourquoi nous travaillons à construire les suites du 5. Il y a aujourd’hui urgence à s’organiser et à s’opposer au néolibéralisme autoritaire. Nous luttons contre la destruction de notre système social, dans laquelle s’inscrit la réforme des retraites. Ce système ne cesse de détruire nos vies et la planète. Mobilisons-nous tout·e·s ensemble !

Participons massivement aux événements suivants !

Mercredi 04 décembre 16H : ateliers “défense collective et anti-répression”. Le lieu sera définie lundi 2 décembre.
Jeudi 05 décembre Matin tôt : action de blocage économique, heure et lieu à définir 14H00 : Manifestation unitaire départ Saint-Cyprien
Vendredi 06 décembre Matin tôt : action de blocage économique, heure et lieu à définir 14H : Manifestation unitaire départ Saint-Cyprien
Samedi 07 décembre 14H : Manifestation de convergence des luttes avec les Gilets jaunes, départ Jean Jaurès
Dimanche 08 décembre : Assemblée générale inter-luttes pour construire la suite ! Heure et lieu à définir
Nous appelons l’ensemble des organisations participant aux mouvements sociaux à soutenir toutes les personnes réprimées et à informer et à former leurs militant-e-s à la protection anti-répression, et à tout-e-s rester vigilant·e·s et solidaires.

Dans ce moment crucial d’urgence sociale et bioclimatique, nous appelons à ce que la Bourse du Travail soit largement ouverte à la construction du mouvement unitaire.

P.-S.

Une deuxième réunion pour discuter des suites du 5 décembre a eu lieu mercredi 27 au soir. Elle a réuni une trentaine de camarades (des militant·e·s de Solidaires 31, gilets jaunes, Maison du peuple, Sud Santé sociaux, Sud Éducation, CNT 31, Toutes en grève, Sud Culture, Sud Rural, CIP, CGT spectacle, ATTAC, Copernic, Sud Rails, Solidaires Retrait-é-s, CGT Éduc’action, Extinction Rébellion, étudiant·e·s, etc.) En est sortie le communiqué ci-dessus que nous soumettons à signature aux organisations syndicales , associations, collectifs, Gilet Jaunes et assemblées générales. La date limite pour les signatures est dimanche 1er décembre à 22 h. La prochaine réunion aura lieu le lundi 2 décembre à 18H dans les locaux de Solidaires 31, 52 rue Jacques Babinet (Métro Mirail). L’objectif de cette réunion sera de formaliser la mise en place des différentes idées qui ont émergés.

#travail #salariat #méritocratie #stakhanovisme #aliénation #soumission #capitalisme #libéralisme #productivisme #état
#politique #solidarité #grèvegénérale #giletsjaunes #mouvements #manifestations #refusdeparvenir #anticapitalisme #désobéissance
#anarchisme #libertaire #luttessociales #anticapitalisme #émancipation #autogestion

mm

Auteur : Mouarfff

Je suis un être vivant de l'espèce humaine, qui aime la foret et la montagne, qui est francophone et qui habite quelque part sur la terre, elle même située dans le système Solaire, lui même logé quelque part dans la banlieue de la Voie Lactée... Je fais une allergie aux rapports de dominations et aux inégalités sociales et j'aime bien comprendre comment ce monde fonctionne et surtout, comment essayer de faire en sorte qu'il s'améliore autant qu'il soit possible.